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Foire aux questions

Il n’y a pas de question inutile pour notre équipe vétérinaire. Vous trouverez ci-dessous quelques réponses à vos interrogations les plus courantes.

  • Comment prendre rendez-vous ?
    Trois possibilités : directement à l’accueil de la clinique, en nous appelant 02 40 97 80 26 ou par internet via notre site internet.
  • Nouveau client : que dois-je apporter lors de mon premier rendez-vous ?
    Si possible, il faut emmener le dossier médical de votre animal avec les examens médicaux déjà réalisés et son carnet de vaccination.
  • Que faire si je trouve un animal errant ?
    Si l’animal est blessé contacter la mairie ou les pompiers. Si l’animal est en bonne santé contacter la mairie ou le numéro d’astreinte de la mairie ou de la fourrière. Nous ne sommes pas habilités à la prise en charge d’animaux errants.
  • Mon animal est hospitalisé : un vétérinaire reste-t-il présent la nuit ?
    En dehors des horaires d’ouverture de la clinique, l’un de nos vétérinaires effectue une astreinte. Il n’y a pas de personnel qui reste à la clinique la nuit. Si votre animal nécessite une surveillance continue, nous vous proposerons de le référer à un centre hospitalier voisin.
  • En cas d'urgence, que dois je faire ?
    Si le cas de votre animal le nécessite, téléphonez au 02 40 97 80 26. > Si la clinique est ouverte, dans tous les cas téléphonez avant de venir, cela permet de nous organiser au mieux pour les soins. > Si la clinique est fermée, téléphonez au même numéro vous serez transféré sur le portable du vétérinaire d’astreinte. Lors de votre appel celui-ci peut déjà être entrain d’effectuer des soins ou une chirurgie, auquel cas laissez un message sur le répondeur indiquant vos coordonnées et le motif de votre appel, il rappellera dès que possible.
  • Peut-on appeler pour une question ou un renseignement ?
    Pour toute question ou renseignement vous pouvez nous contacter au 02 40 97 80 26 ou venir à l’accueil de la clinique du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 19h et le samedi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires, la ligne téléphonique est réservée aux urgences.
  • Le vétérinaire de garde consulte-t-il lors des horaires d’ouverture ?
    Le vétérinaire d’astreinte la nuit a travaillé toute la journée qui précède et assurera ses consultations avec le sourire le lendemain. Merci de respecter son besoin de repos et n’utiliser la ligne téléphonique d’urgence que pour des urgences effectives.
  • J’emmène mon animal pour une chirurgie : quel est le déroulé ?
    Vous devez emmener votre animal à jeun depuis la veille, aucune source de nourriture depuis 20h, pour les chats pensez à les enfermer la nuit pour éviter chasse et chapardage. Pour les chirurgies classiques un rendez-vous pré-opératoire vous est donné le matin de la chirurgie. Lors de ce rendez-vous, un vétérinaire examinera votre animal pour vérifier que rien ne contre-indique la chirurgie. Un contrat de soins sera réalisé pour valider le devis et vous informer des risques per- et post-opératoires. N’hésitez pas à poser vos questions à ce moment-là. En général, votre animal est opéré dans la matinée. Un rendez-vous vous est donné pour venir le récupérer et prendre le temps de vous donner les consignes post-opératoires.
  • Mon animal n’est pas suivi à la clinique, puis-je quand même venir chercher des médicaments ?
    Les vétérinaires ne sont pas habilités à délivrer des médicaments pour des animaux n’appartenant pas à leur patientèle. Vous pouvez vous adresser soit à votre vétérinaire traitant soit à la pharmacie si vous avez une ordonnance de votre vétérinaire.
  • Quels sont les moyens de paiements possibles ?
    Nous acceptons les cartes bleues, chèques et espèces.
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